L'Académie du spectacle équestre de Versailles Direction Bartabas recrute

Lieu de spectacle et de formation l'Académie forme des écuyers venus du monde entier, qui travaillent dans une dynamique d'écoute et de patience, guidés par la passion de Bartabas. A la transmission du savoir équestre se conjugue la pratique de la danse, du chant, de l'escrime artistique, des arts plastiques et du Kyudo, discipline japonaise de tir à l'arc.

Proche de l'idée de compagnonnage, très professionnelle et totalement atypique, c'est en quelque sorte une compagnie - école.

L'Académie auditionne des cavaliers tout au long de l'année. Un bon niveau de dressage, la maîtrise des airs d'école, ainsi que l'aspiration à la formation de la discipline du spectacle équestre dans le cadre de l'Académie sont requis. Après sélection, les postulants sont invités à effectuer une période de stage audition.

Les écuyères et les écuyers sont salariés. Après un cursus de trois ans, ils acquièrent selon leurs compétences, leur motivation et leur ancienneté différentes responsabilités au sein de l'Académie.

Sont recrutés actuellement des cavaliers âgés d'au moins 22 ans, ayant un excellent niveau de dressage en basse école et en haute école.

Pour postuler Contact : Pour postuler, veuillez adresser un CV, une lettre de motivation, des photos et une vidéo d'une reprise de dressage à Laure Richard, Académie du spectacle équestre, avenue Rockfeller, 78 000 Versailles.

Vous trouverez plus d'information sur le site Internet : www.acadequestre.fr

Attitude-Position / Pas / Trot / Galop / Epaule en dedans / Appuyer
Changement de pied isolé / Changements de pied rapprochés / Pirouette / Piaffer / Passage / Pas espagnol / Levade / Débourrage / Extérieur et Haute-Ecole